@

Nos prescripteurs

Les rendez-vous aux permanences de soins de Solident sont obtenus grâce au concours des prescripteurs de l’association. Les prescripteurs de Solident sont tous les types de structure (associations, CCAS, PASS, institutions, etc…) de l’agglomération grenobloise hébergeant, accueillant ou soignant des personnes en situation de grande précarité et étant susceptible de ne bénéficier de plus aucune couverte maladie.

Avant de devenir prescripteur de Solident, les structures intéressées doivent prendre contact avec le médiateur sanitaire de l’association afin de définir le cadre de la coopération à venir entre les deux structures. Aujourd’hui Solident compte une petite dizaine de prescripteurs, dont les principaux ont participé à la création de l’association.

Les prescripteurs sont chargés de prendre le premier rendez-vous pour les personnes qu’ils accompagnent et de veiller à ce que ces derniers soient bien en rupture de couverture sociale. Les prescripteurs indiquent à Solident l’âge, le sexe et la langue parlée par le patient afin que la personne puisse être reçue dans les meilleures conditions possibles. Un accompagnement physique est à prévoir pour la première consultation à Solident afin de veiller à la bonne continuité du parcours de soin de l’intéressé, mais également pour mettre en confiance et rassurer le futur patient de Solident. Ensemble les prescripteurs et Solident veillent au confort du patient et au suivi de ses soins sans jamais le mettre de côté.

Si Solident n’a absolument pas vocation à limiter le nombre de prescripteurs, nous sommes toutefois limités par les trois matinées de soins par semaine que nous pouvons proposer. L’association étant une structure jeune et sous dimensionnée par rapport aux besoins de soins bucco-dentaires de l’agglomération grenobloise, nous ne sommes malheureusement pas en capacité de pouvoir répondre à toutes les demandes des prescripteurs pour l’instant. Afin de pouvoir répondre dans des délais raisonnables aux sollicitations mais surtout pour garder un accueil de qualité des patients reçus dans notre association, nous préférons pour l’instant rencontrer les structures intéressées au fur et à mesure pour contrôler le flux de demande.


Faire un don